SOYONS ACTEURS

FAURE s'efforce d'être un référent au sein de l'industrie du transport en matière du développement durable pour que nous puissions nous développer sans altérer les ressources nécessaires au bon développement des générations futures.

Nos engagements sociaux, économiques et environnementaux sont déclinés à tous les niveaux de l’entreprise, depuis notre stratégie globale jusqu'à nos pratiques opérationnelles quotidiennes.

Notre objectif est d’impliquer chacun des salariés, pour favoriser un développement responsable de la société et de ses filiales.


Nos actions sociales


Sensibilisation

Sensibilisation des parties prenantes les plus proches à : la sécurité, la gestion des conflits, l’accueil et celui spécifique aux personnes à mobilité réduite, la conduite en montagne, la conduite écologique et rationnelle…

Formation

L’entreprise dispose de formateurs à plein temps qui organisent des plans de formation et assurent nombre d’entre elles. Chaque nouvel embauché reçoit une formation d’intégration dans le mois qui suit son arrivée. Notre taux de formation est supérieur à 7.76% de la masse salariale ; au-delà des obligations légales.

Recrutement

Une politique de rémunération et amplitudes plus avantageuses que le minimum des conventions collectives, avec l’objectif de motiver l’ensemble des salariés.

Handicap

Cette année, nous comptons 35 personnes handicapées sur l'ensemble des structures FAURE.

Jeunes

Nous travaillons régulièrement avec des étudiants en contrats d’alternance.

Séniors

Nous embauchons des seniors à la retraite qui souhaitent obtenir un complément de revenus. Après la période de formation, ils travaillent quelques heures par semaine, à la demande.


Nos actions économiques et environnementales
  •  
  • Construction durable, depuis 2002, dans tous nos nouveaux garages :
  • Adhésion à la démarche « Garage Propre en partenariat avec le défi de l’environnement » pour l’ensemble de nos garages (nous justifions l’élimination de nos déchets dangereux et de nos pneumatiques).
     
    Utilisation du système de l’AD BLUE : Solution permettant de transformer 85% des oxydes d’azote contenus dans les gaz d’échappement en gaz moins toxiques et moins polluants.
     
    Un parc de véhicules renouvelé à hauteur de 6% par an et le second autobus électrique en France à l'essai sur une de nos lignes
     
    Notre objectif est d’obtenir la norme EURO 5 pour l’ensemble des véhicules qui composent nos parcs.
     
    Récupération et traitement des déchets (batteries, aérosols, filtres à huiles…) par une société spécialisée.
     
    Création d’une navette « Ski » à destination des stations, afin de proposer une alternative au tout voiture.